Comment choisir son franchiseur Partie 3 de 3 : L’envoi de sa candidature

Dans les précédents articles de cette série, nous abordions l’importance pour les candidats à la franchise de procéder à une introspection. Ceci pour mieux évaluer les bannières qui leur ressemblent et ainsi, acheter une franchise en assurant un partenariat durable avec le franchiseur.

Comme nous le disions, pour s’assurer de vivre une expérience enrichissante en franchise, le candidat doit d’abord se questionner à savoir qui il est et où il va. Qui êtes-vous ? Une fois l’analyse terminée, l’outil FlagFranchise permet de découvrir les enseignes avec lesquelles vous êtes le plus compatible.

Ensuite, comment procède-t-on ?

La troisième étape? Envoyer sa candidature aux réseaux qui vous ressemblent. Tel que mentionné dans les parties précédentes, FlagFranchise est un outil de détection des opportunités d’affaires en franchise qui cherche, identifie et évalue automatiquement les occasions d’acheter une franchise en fonction de vos visées d’entrepreneur. Contrairement aux répertoires de franchise traditionnels, l’outil Web vous propose de trouver la franchise à votre image qui correspond à vos aspirations. Pour y parvenir, FlagFranchise a identifié 7 facteurs qui influencent la satisfaction des franchisés envers leur franchiseur.

Vous devez d’abord créer votre profil, qui consiste à remplir un court questionnaire sur vos attentes et exigences. C’est également à cette étape que vous devez fournir certaines informations qui seront remises aux franchiseurs potentiels lorsque vous poserez votre candidature : votre CV, vos coordonnées et, si vous le désirez, un lien vers votre profil LinkedIn. L’adhésion ne prend que quelques minutes.

Aussitôt votre inscription terminée, l’algorithme FlagFranchise prend en compte toutes les opportunités d’affaires publiées sur son site Web pour mesurer votre compatibilité potentielle avec les franchiseurs qui ont une franchise à vendre. Les franchises compatibles s’affichent dans votre tableau de bord personnel sous l’onglet « Ces franchises pourraient vous intéresser ». FlagFranchise vous envoie également par courriel un avertissement chaque fois qu’une franchise à vendre compatible avec vos exigences s’affiche.

Pour chaque opportunité d’affaires consultée, vous pouvez obtenir des informations traditionnelles telles que la description du franchiseur et de la franchise. De plus, chaque opportunité d’affaires est accompagnée d’une fiche d’analyse de la franchise en fonction de vos exigences : votre budget, vos attentes, vos compétences et expérience, vos affinités, votre profil d’entrepreneur, votre mode de vie ainsi que le territoire désiré.

Pour chacun de ces 7 facteurs, FlagFranchise vous indique si la franchise disponible correspond à vos exigences. L’outil fourni également une note de compatibilité globale pour chacune des franchises disponibles présentées. Vous serez ainsi en mesure de facilement décider si vous souhaitez poser votre candidature.

FlagFranchise, c’est un peu comme l’agence de rencontre par excellence pour matcher les franchisés potentiels aux franchiseurs. Mais la plateforme ne vise pas que des rencontres, elle a été conçue pour aider à choisir la meilleure franchise à acheter pour vous en créant un partenariat solide, long et durable!

La suite ?

Les franchiseurs intéressés par votre candidature communiqueront avec vous. La plupart du temps, une entrevue s’ensuit. Le processus de sélection peut toutefois varier d’une bannière à l’autre. Finalement, un petit conseil : une fois l’étape du contrat arrivée, pensez à le faire analyser par un avocat spécialisé en franchise. Vous pourriez ainsi éviter de faire des erreurs coûteuses !

L’équipe de FlagFranchise