La franchise, toute la franchise, rien que la franchise! / Signarama

SIGNARAMA est le plus important réseau de la signalétique et de la communication visuelle au monde est sans aucun doute une excellente opportunité d’affaires pour lancer votre entreprise.

Vous recherchez un marché en croissance ? Vous désirez ouvrir votre franchise dans un excellent territoire, près de chez vous ? De plus, vous n’aimez pas la routine quotidienne, mais vous êtes créatif, entrepreneur, travaillant et déterminer à travailler en équipe? Vous désirez un milieu de travail qui vous permet de profiter de vos fins de semaine avec vos amis et la famille, et avoir le choix de prendre congé durant la période des fêtes?

Alors, vous futurs entrepreneurs, sachez que Signarama vous offre l’occasion d’opérer dans un vaste marché en croissance qui se renouvelle sur une base continue.                                                                                                                                                                Fayçal Hamdane est propriétaire d’une franchise Signarama à Saint-Laurent. Il a accepté de répondre aux questions de FlagFranchise et de nous dire toute la vérité sur son rôle de franchisé…

Q : Bonjour, M. Fayçal Hamdane, vous êtes depuis peu un franchisé de la bannière Signarama à Saint-Laurent. Selon vous, quels sont les 3 éléments essentiels pour être un bon franchisé chez Signarama?

R : « La volonté, la persévérance et l’amour du métier. Il faut aussi aimer le domaine du B2B. »

Q : Quels sont les ingrédients principaux à la base d’une franchise solide?

R : « L’implication du franchiseur, le support technique et une bonne communication. »

Q : Qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre travail?

R : « J’aime le domaine, j’y œuvre depuis 20 ans! L’implication du franchiseur et le fait qu’il y ait de la nouveauté jour après jour sont aussi des facteurs motivants!»

Q : Qu’est-ce que vous aimez moins dans votre travail qui vous demande de vous motiver vous-même?

R : « Je suis actuellement dans une belle phase de motivation! Sinon… lorsque je n’obtiens pas un contrat après avoir travaillé fort sur une soumission. Mais ça, c’est dans tous les domaines. Il faut se relever et trouver la motivation nécessaire pour continuer à avancer. »

Q : Brièvement, décrivez une journée type dans votre vie de franchisé.

R : « Chaque journée est folle! »

Q : Comment définissez-vous votre entreprise?

R : « SIGNARAMA est le plus grand réseau de communication visuelle au monde, avec plus de 900 à travers le monde dont plus de 40 au Canada. Mon centre de Saint-Laurent ambitionne pour être le centre référence au Québec. Avec notre équipe dynamique, nous relevons tous les jours un nouveau défi avec comme principal objectif la satisfaction de nos clients. »

Q : Quelles sont les trois valeurs principales véhiculées au sein de votre réseau de franchises?

R : « La qualité, l’écoute et le service à la clientèle. »

Q : Une anecdote qui vous vient en tête et que vous aimeriez nous partager?

R : « Lorsque Signarama St-Laurent était encore en chantier, les gens entraient déjà pour acheter. Et ils sont devenus des clients. Ensuite, j’ai commencé à faire des appels pour présenter l’entreprise dans le quartier et la réponse a été très positive. Il y avait ― et il y a encore aujourd’hui ― un bel esprit de voisinage. Il manquait juste la tarte de bienvenue! »

Q : John F. Kennedy a dit : « L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs », qu’en pensez-vous?

R : « Tout à fait! Un homme ne peut rien faire seul. Être bien entouré est un gage de réussite. »

Q : Un conseil que vous donneriez à quelqu’un qui désire démarrer une franchise?

R : « Je lui dirais d’abord et avant tout de bien étudier les motivations du franchiseur. Il importe aussi d’aimer le domaine dans lequel on œuvre. »

Q : Qu’est-ce qui fait le succès de votre franchise? Et de votre réseau?

R : « La marque elle-même et, je le répète, l’implication du franchiseur. Car ce n’est pas tout de démarrer une franchise, il faut aussi la maintenir. Un franchisé livré à lui-même, sans soutien, a moins de chance de bien réussir. »

Q : Pourquoi avoir choisi ce franchiseur plutôt qu’un autre?

R : « Je travaillais déjà dans le domaine, mais à l’extérieur du pays. Et j’ai toujours été entrepreneur. Lorsque je suis arrivé au Québec, puisque je ne connaissais pas le milieu des affaires, j’ai opté pour le modèle de la franchise. Quand j’ai rencontré l’équipe de direction de Signarama, j’ai tout de suite su que j’allais faire un bout de chemin avec elle. »

Q : Avez-vous une citation qui vous inspire?

R : « Oui, j’en ai même trois! « Vaut mieux être seul que mal accompagné. »,  ce qui revient en quelque sorte à la citation de John F. Kennedy. « L’océan est fait de gouttes d’eau. »; il est préférable d’avancer un pas à la fois, en crescendo. Et finalement,  « Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. » »

Q : Comment envisagez-vous votre vie d’entrepreneur dans 5 ans?

R : « J’espère toujours être dans le domaine et faire croître l’entreprise! Peut-être aussi aller vers le multi-franchisage, mais pas nécessairement. Avant, je veux m’assurer que les affaires tournent… L’océan est fait de gouttes d’eau! »

M Fayçal Hamdane, nouveau franchisé du SIGNARAMA St-Laurent

 

Pour savoir si une franchise Signarama vous convient, rendez-vous sur FlagFranchise.com

FlagFranchise, trouvez GRATUITEMENT la franchise qui vous branche !

Merci M. Fayçal Hamdane et bon succès!